Annales Akashiques sur... la Sexualité et la Dépendance Sexuelle

Publié le par reikilorient

 

Annales Akashiques sur... la Sexualité et la Dépendance Sexuelle

 

Pourquoi certaines personnes ressentent-elles et expriment-elles l'amour uniquement à travers la sexualité ?

 

Beaucoup de recherches sont faites sur cette forme de dépendance, dont une grande partie est juste. Nous allons vous donner un point de vue Akashique qui offre la sagesse pour tous, indépendamment de leur relation à la dépendance au sexe

 

La raison la plus courante pour laquelle les gens se retrouvent dans cette situation est qu'ils ont appris dès leurs premières années qu'il n'était pas sans danger de ressentir de l'amour ou de manifester de l'amour. Beaucoup de gens apprennent à cacher leur amour ou leur besoin d'amour à un âge précoce, bien que l'amour soit l’impulsion humaine la plus forte. Il ne peut pas disparaître. En règle générale, l'expression de l'amour et l’émotion entourant l'amour sont connectées à toutes les émotions que vous ressentez et que vous vivez. Mais dans le monde actuel chacun a reçu en étant jeune des messages disant que certaines de ses émotions ne sont pas acceptables ou souhaitables. Alors vous avez appris à les cacher, bien que vous les ressentiez quand-même encore.

 

Dans un environnement affectif sain, les enfants apprennent que leurs émotions sont valables mais qu’ils doivent les manifester de manière socialement appropriée. Malheureusement, la plupart des enfants reçoivent le message que les émotions elles-mêmes sont inacceptables. Ils passent par des expériences dans lesquelles ils peuvent être ridiculisés ou punis, physiquement blessés ou ignorés quand ils montrent leurs émotions. Les enfants dans cette situation apprennent soit à exagérer leurs comportements émotionnels dans un effort pour leur trouver un espace, soit ils décident de cacher si profondément leurs émotions qu'il leur est difficile d'avoir une quelconque expression émotionnelle. Cela limite leur capacité à communiquer avec les autres et à exprimer de l'amour. Cela limite également leur capacité à percevoir qu’ils sont aimés par les autres.

 

Votre relation avec vos émotions et la manière dont vous les exprimez et les réprimez est, en un sens, le véhicule au moyen duquel vous êtes en mesure de vous sentir aimés et d'exprimer votre amour pour les autres. Ce qui arrive à beaucoup de gens, principalement à beaucoup d'hommes, c'est qu'ils sont punis de montrer leurs émotions, en particulier la vulnérabilité ou la tendresse. Et pourtant, chaque être humain dispose d’une gamme complète de potentiel pour ce qu'ils pourraient ressentir, notamment la vulnérabilité et la tendresse. Alors cette tendresse et cet amour qu'ils aspirent à exprimer sont relégués dans le petit coin de leur vie où ils se sentent en sécurité pour le faire, dans leurs relations sexuelles.

 

Parce que la sexualité et la relation sexuelle entre les gens sont naturellement conçues pour faciliter les sentiments de tendresse et d’union, le sexe devient un espace où il est facile de canaliser l’amour refoulé. Pour certaines personnes, cela devient le seul moyen de se sentir en sécurité pour montrer leur amour, ou pour se sentir aimés par les autres. Bien que cela soit plus facilement apparent chez les dépendants sexuels, souvenez-vous que cela se produit sous une forme ou sous une autre chez presque tout le monde. Pas toujours dans votre relation au sexe, mais si vous cherchez où vous rêvez de montrer davantage d'affection ou de vous sentir plus aimés et acceptés, vous retrouverez cette tendance dans votre vie.

 

La situation dans laquelle vous vous retrouvez est très pardonnable. Aucun enfant ne grandit en voulant reléguer l'amour et la tendresse uniquement dans un coin de sa vie. Chaque enfant naît avec la soif d'aimer et d'être aimé et de disposer à chaque instant de la gamme complète d'expression de ses émotions. Chacun de vous a soif de montrer de l'amour à tous ceux qu’il voit, et de se sentir aimé de tous ceux qui l’entourent. C'est pour cela que vous avez été créés, mais vous avez appris le contraire.

 

L’espace fourni par la sexualité et la relation sexuelle est beaucoup trop restreint pour cacher cette énorme part d'expression émotionnelle. Il est important pour ceux d'entre vous qui vivent cela d’explorer comment vous avez commencé à perdre votre expression émotionnelle, et pour en guérir les souvenirs. Il est important également que vous exploriez des façons d'exprimer davantage de tendresse, de proximité, d'affection et de joie avec les gens, dans différents secteurs de votre vie qui sont indépendants du sexe et de la sexualité. L'aspiration à l'amour ne va pas disparaître, et elle ne le devrait pas. Alors, reconstruisez votre capacité à ressentir vos émotions et à vous rapprocher des gens en dehors du sexe. L’isolement ne résoudra jamais ce problème.

 

Une proximité authentique et sans danger le résoudra. Ceci s'adresse à chacun, bien qu’un traitement et des soins structurés soient souvent nécessaires pour permettre à ceux qui sont dépendants de parvenir à une proximité qui ne soit pas liée à la dépendance.

 

Quelle est l’importance de l'abus sexuel, surtout pour les enfants soumis à la délinquance sexuelle ? Est-ce plus répandu aujourd'hui que dans l'histoire, et comment pouvons-nous aider à le guérir ?

 

Tout au long de l'histoire de l’humanité, des êtres humains ont été blessés et, quand un être humain est blessé et qu’il n’est pas en mesure de guérir complètement ses blessures, il blessera souvent les autres, délibérément ou accidentellement. Sans un retour sur soi et une guérison, vous perpétuez ces blessures d'une personne à une autre, et à travers les générations, vous transmettez des modèles de comportement qui sont blessants. Par exemple, si vous avez eu une mère froide et qui n’a jamais fait attention à vous, vous pourriez trouver cela naturel et faire facilement la même chose à vos enfants, même sans vouloir les blesser. Si vous ne guérissez pas cette blessure en vous, vous ne voyez souvent même pas comment votre comportement recrée la blessure.

 

Parce que la sexualité fait partie de chaque être humain adulte, et parce que la sexualité est devenue un espace vers lequel beaucoup de vos blessures ont été canalisées, il devient fréquent que les gens placent dans leur sexualité des besoins et des aspirations inappropriés. Cela se produit si vous avez été blessés dans votre enfance et que ces blessures n'ont pas encore été guéries. Ces blessures sont parfois liées à la sexualité, par exemple lors d’abus sexuels, et parfois elles ne le sont pas. Quand un enfant est blessé, il continue à s'efforcer de retrouver son sens de l'amour. Sans la compréhension et la guérison des blessures d'enfance, les gens développent parfois une compulsion à rejouer ce qui s'est passé dans leur enfance. C'est comme un effort inconscient pour revisiter la situation et retrouver ce qui était perdu.

 

La psyché humaine tend constamment et de nombreuses manières différentes, à essayer de créer des scénarios où vous êtes en mesure de revisiter et de résoudre ce qui vous est arrivé dans votre enfance. Cela peut être utile si vous travaillez consciemment à la guérison. Cependant, si vous n’êtes pas vigilants et ne vous efforcez pas consciemment de guérir, vous infligez à la génération suivante le mal qui vous est arrivé. Cela est vrai des abus sexuels et de tous les autres types de comportements abusifs.

 

L'abus sexuel n'est pas plus répandu dans le monde aujourd'hui qu'il ne l'a été à certains moments de l'histoire humaine. Il y a eu des moments où il était beaucoup moins répandu que maintenant, et il y en a eu d’autres où il l’était beaucoup plus. Ce qui se passe actuellement, c'est que vous en êtes plus conscients que jamais. En alignement avec beaucoup de ce qui se passe sur la planète Terre en ce moment, davantage de gens travaillent pour voir leurs traumatismes d'enfance et les guérir. En vous souvenant de vos blessures et en les guérissant, vous devenez capables de travailler avec les autres et de leur faire de la place pour qu’ils retrouvent leurs souvenirs d'abus sexuels. Alors que l'abus lui-même n'est pas nécessairement plus fréquent, la connaissance que vous en avez est bien plus répandue...

 

Les membres d’Akashic Transformations ont accès à la canalisation complète sur ce sujet, qui évoque aussi la manière de continuer à guérir ce traumatisme collectif.

 

Traduction AD

http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-la-sexualite-et-la-dependance-sexuelle-91317619.html

Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

 

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est réservé aux membres, donc payant.

Publié dans Votre Ascension

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article