Cultiver la joie

Publié le par reikilorient Pat et Nina

la_joie-copie-1.jpgCet exercice est à pratiquer au moment d’une difficulté émotionnelle par exemple, ou lors de moments dédiés à la guérison d’un problème de santé ou la manifestation d’un objectif comme changer d’activité professionnelle ou réussir dans une relation.

Exercice pour cultiver la joie : 

Vous pouvez cultiver la joie en programmant votre système nerveux. Celui ci est gouverné par le méridien central. Le point appelé 3ème oeil, situé au début de ce méridien, l’active dans son ensemble par simple stimulation.

Il est possible de pratiquer cet exercice, que vous soyez debout, couché ou assis.

- Notez comment vous êtes, évaluez votre état émotionnel sur une échelle de 1 à 10 votre état négatif, le point le plus élevé étant le moins agréable.

- Formulez clairement et positivement ce que vous souhaitez vivre, ressentir dans la nouvelle situation.

- Définissez ce que vous voyez, détaillez, visualisez, trouvez des formulations positives concernant votre joie de vivre.  Ce faisant, stimulez le point de la joie (3ème oeil, c’est à dire entre les deux yeux ) en le tapotant de façon répétée pendant une minute ou deux. Utilisez un ou deux doigts d’une main, tapotez précisement le point.

- Respirez profondemment tout en continuant à tapoter et à répétez les affirmations positives de façon simultanée.

- Evaluez à nouveau votre état émotionnel sur l’échelle de un à dix et savourez.

- Pour associer joie et auto-guérison, vous pouvez ajouter des formulations telles que :  » je fais confiance en mes capacités, j’ai de la reconnaissance pour tout ce que j’apprends et reçois de la vie, et je cultive la joie. J’apprécie tout les bons moments de la vie et prends appui sur eux afin de cultiver plus d’amour et de joie de vivre. »

 

@arcturius.org

Publié dans Textes Lumières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article