Daniel Meurois

Publié le par reikilorient

 

essenien.gif

 

 

 


Avec ses vingt-neuf livres dont un grand nombre fait figure de best-sellers dans le monde entier, Daniel Meurois-Givaudan n'est plus réellement à présenter. Pour ceux qui commenceraient à découvrir son travail, ajoutons cependant qu'il est certainement l'écrivain francophone le plus lu depuis plus d'un quart de siècle dans le domaine de la quête spirituelle hors dogme. Les soixante-douze traductions de ses œuvres réparties à travers dix-sept langues en font assurément l'un des pionniers de la Nouvelle Conscience, un témoin qui explore audacieusement la pluralité des mondes. Daniel Meurois vit dorénavant dans la ville de Québec où il poursuit sans relâche son travail d'ouverture des cœurs par son œuvre littéraire unique, ses séminaires et ses conférences.

 

 


« Le Testament des Trois Marie - Trois femmes... trois initiations » - Présentation de l'éditeur
Quelque part sur les rives françaises de la Méditerranée, un petit village porte le nom des Saintes-Maries-de-la-Mer. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ. Qu’en est-il exactement ?
S’immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu. Au gré d’un captivant récit mené par l’âme de Marie-Salomé, il nous entraîne à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu’elle est capable de répondre, aujourd’hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix et le Sacré en soi ? C’est dans l’intimité du Maître Jésus, présent à chaque page, que nous pénétrons alors… un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. Un Jésus dont le discours étonnant d’actualité nous emmène loin d’une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée.
Ceux qui ont été enthousiasmés par De mémoire d’Essénien ou La demeure du Rayonnant seront sans nul doute extrêmement touchés par Le Testament des Trois Marie, un témoignage initiatique majeur dans l’œuvre de Daniel Meurois. Une source d’eau pure destinée à celles et ceux qui ont soif d’une authentique Connaissance…

 


« La Méthode du Maître - Huit exercices pour la purification des chakras » - Présentation de l'éditeur
Au-delà de l'Enseignement que le Maître Jésus a dispensé à ses apôtres et à la foule de ceux qui venaient l'écouter, il en existait un autre, bien plus discret, qu'Il a consacré à un cercle restreint de disciples. C'est un fragment de l'aspect pratique de cet enseignement-là que je me suis attaché à retranscrire dans les pages de ce livre.
La Méthode du Maître constitue en effet un recueil d'exercices basés sur la respiration et la visualisation. Ceux-ci sont destinés à la purification de nos sept chakras fondamentaux... plus un huitième, véritable pilier de la Révélation christique.
En m'efforçant de replacer ces exercices dans leur contexte de l'époque et en restituant les commentaires qu'en fit le Christ à ses proches, mon intention a été de rédiger un manuel facile d'utilisation, un manuel non seulement destiné à améliorer l'équilibre du corps humain mais aussi à parfaire sa réalisation sur le plan spirituel. Mon souhait est que les huit stades de la méthode que celui-ci met aujourd'hui en évidence dans leurs détails soit un agréable outil de travail placé sur le chemin de ceux qui recherchent sincèrement la santé de leur corps et l'épanouissement de leur esprit. — D. M.

 


« Les Enseignements premiers du Christ ... à la recherche de Celui qui a tout changé » - Présentation de l'éditeur
Plus de vingt ans après
De Mémoire d'Essénien, Daniel Meurois continue de nous retransmettre l'enseignement qu'il a reçu auprès de Celui qui a tout changé. Ce livre, qui nous présente le Maître Jésus dans son contexte quotidien et dans son intimité auprès de ses proches disciples - femmes et hommes - constitue sans aucun doute une base de données unique et un important outil de réflexion... un chapelet d'images et de parfums suscité par la magie de chacun des instants vécus aux côtés du Christ, un appel à davantage de vérité. C'est plus que jamais le témoin oculaire qui s'y exprime, laissant dérouler le fil de ses souvenirs sur le ton d'une confidence rare. Un portrait différent du Maître et la révélation des aspects les plus cachés de son enseignement en résultent donc, venant bouleverser une fois encore nombre d'idées reçues et ressuscitant de façon émouvante le Souffle des premiers Temps christiques. Avec ce vingt-cinquième ouvrage, Daniel Meurois nous livre ici un nouveau témoignage vivant, de première main, dont la portée et le cœur sauront alimenter ceux qui cherchent à toujours mieux laisser parler l'Esprit en eux.

 


« Comment dieu devint Dieu - Une biographie collective, de la Cellule au Soleil » - Présentation de l'éditeur
Voici les prémices d'une explosion cardiaque, mentale et spirituelle. Une explosion qui concerne le cosmos intérieur de tous ceux qui se posent la question face à laquelle toute vie devrait s'interroger. Qu'est-ce que Dieu ? Une Présence, quelque part dans l'Éternité ? Un mythe entretenu par les religions à des fins dominatrices ou encore un Mécanisme à jamais inaccessible ? Écartant le cliché naïf et le concept philosophique flou, Daniel Meurois nous propose ici un voyage hors dogme aux confins de l'Infini. De la cellule au soleil en passant par le mystère des trous noirs, il questionne, témoigne et propose d'incroyables pistes de réflexion, libéré des cloisonnements de toute nature.
Matière à méditation mais également matière à vivre,
Comment dieu devint Dieu ouvre toutes grandes des portes aussi nouvelles qu'inattendues. Déchirant les voiles des conventions et des conditionnements, il ose nous prendre tranquillement par le cœur et nous guider parmi des concepts inouïs. C'est alors la plus belle des découvertes, celle qui nous fait passer de la dualité à l'unité, au seuil de ce dieu silencieux vivant au dedans de nous. Œuvre adulte pour les adultes de la conscience, cette biographie collective, ainsi que la qualifie lui-même l'auteur, sera pour beaucoup la clé d'une autre compréhension du Divin.

 


« François des Oiseaux... Claire et le Soleil - Le secret d'Assise » - Présentation de l'éditeur
Ce livre n'est pas un récit de plus parmi la multitude de ceux consacrés à François d'Assise. C'est bien autre chose... C'est une totale plongée dans son âme et au cœur du mystère qui l'a alimentée. On croit tous connaître plus ou moins la trajectoire fulgurante de cet homme qui, mille deux cents ans après le Christ, a voulu en retrouver la simplicité et la douceur. On croit connaître... mais on ignore pourtant l'essentiel : l'énorme secret qui l'habitait et qui, s'il avait été divulgué, aurait pu changer le visage de l'Occident.
C'est à la découverte de ce secret que Daniel Meurois nous invite, en plongeant à ses côtés dans la Mémoire du Temps. Par les yeux de François lui-même et par ceux de Claire d'Assise, sa sœur d'âme, il nous entraîne de l'Italie médiévale vers l'Égypte et les Chevaliers du Temple, là où Islam et Christianisme parlent d'un même jardin intérieur : celui de la compassion et de l'amour pour tout ce qui est.
Grâce à son approche différente, audacieuse et émouvante du véritable itinéraire du « Poveretto », Daniel Meurois nous ramène une fois de plus aux sources premières de la pensée christique, vers son essence révolutionnaire, ses faits historiques et ses mystères, soigneusement cachés. Mais, au-delà de tout cela, l'enseignement délivré par François des Oiseaux touchera chacun par la modernité de son propos, celui de la recherche d'un nécessaire et possible mariage entre l'Esprit et la Chair. Répondant à notre besoin de vérité, il restitue avec justesse, liberté et tendresse ce que fut la relation de l'incontestable couple solaire formé par François et Claire d'Assise. Un témoignage qui nous renvoie à nos interrogations d'aujourd'hui, un livre qui ose dire, un regard qui secoue la vie, tout en nous rappelant sa beauté.

 


« Ainsi Soignaient-ils ... Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie » - Présentation de l'éditeur
En se tournant vers les enseignements et les pratiques des anciens Égyptiens et des Esséniens, Daniel Meurois met à notre disposition une véritable méthode nous permettant d'accomplir des pas décisifs dans le domaine des thérapies énergétiques s'appuyant sur une vision globale de la santé.

 


« Ce qu'Ils m'ont dit... messages cueillis et recueillis » - Présentation de l'éditeur
Pendant plus de dix ans, au cœur du Périgord, dans un petit village du sud-ouest de la France, des êtres se présentant comme nos Frères des Étoiles se sont continuellement adressés à Daniel Meurois afin de lui transmettre un enseignement en direct, face à un auditoire. Longtemps tenus discrets, ces messages peuvent se classer en deux catégories : ceux qui sont de nature purement spirituelle et qui constituent des conseils de vie ; ceux qui délivrent une importante somme d'informations consacrée aux traitements énergétiques du corps humain. Ce sont ces derniers qui, au fil des années, ont constitué la substance originelle de ces soins globalement appelés « thérapies esséniennes ». C'est en tant que canal par incorporation, acteur et témoin d'une réalité transcendante que Daniel Meurois nous confie enfin ici leur quintessence. On y trouvera, entre autres, des signatures prestigieuses, celles de certains des Maîtres de Sagesse de la Fraternité de Shambhalla : El Morya, Khut Humi et le Tibétain, Djwal Khul. Puissent ces pages, qui offrent toute la richesse d'un véritable document, aider chacun à une meilleure connaissance de soi... dans un esprit de service à la Vie.

 


« Les Annales Akashiques... portail des mémoires d'éternité » - Présentation de l'éditeur
Voyager à travers le Temps est sans doute l'un des plus vieux rêves nourris par l'humanité... Délire et quête scientifique insensée ? Certainement pas. Depuis des millénaires, il s'est en effet toujours trouvé des mystiques et des explorateurs de l'Invisible affirmant avoir la capacité de déplacer leur conscience parmi les méandres du Temps. Par cet ouvrage qui nous entraîne loin de tous les sentiers battus, Daniel Meurois se joint à eux en ajoutant son témoignage aux leurs. Il nous parle avec précision, vérité et simplicité de son propre vécu ; il nous fait pénétrer au cœur de cette étonnante méthode de travail d'où sont nés, entre autres,
De mémoire d'Essénien, La Demeure du Rayonnant ou encore Louis du désert... Après plus d'un quart de siècle d'investigations à travers la Mémoire de l'Univers, la somme d'informations et de réflexions qu'il nous livre donc ici est tout à fait rare et considérable. Émaillé d'anecdotes, de faits vécus et d'observations uniques, le voyage intérieur que constitue Les Annales Akashiques nous entraîne peu à peu très loin vers notre atome premier, aux confins de l'Univers de l'Esprit, là où le Divin épouse la Matière, là où tout se conçoit, se forme puis se mémorise...
Véritable clef pour approcher le Portail des Mémoires d'Éternité, ce vingt-sixième livre de Daniel Meurois est incontestablement un outil de maturation. Il répond aux questions les plus inattendues de ceux qui cherchent à s'éveiller. À travers une compréhension profonde et audacieuse de l'Espace-Temps, chacun saura alors que c'est le cœur et l'esprit humains, dans leur multi-dimensionnalité, qui sont aujourd'hui plus que jamais sollicités pour un épanouissement plus complet.

 


« Ce Clou que J'ai enfoncé, une exploration du sentiment de culpabilité... » - Présentation de l'éditeur
On a conté l'histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas... mais qui s'est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ? Ce livre est l'occasion d'une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité, le karma, les destins individuels et collectifs, la liberté de nos actes...

 


« La Demeure du Rayonnant - Mémoires égyptiennes » - Quatrième de couverture
Qui d'entre nous n'est pas fasciné ou intrigué par ce Pharaon hérétique et ivre de soleil que fut Akhenaton ? Il ne fait aucun doute que ce livre, dont il est la figure centrale, se démarque de tous ceux qui lui ont été consacrés jusqu'à présent. En effet, son écriture n'est pas le fruit d'une recherche basée sur des données archéologiques, mais le résultat d'une série de visions dans ce que certains appellent le Livre du Temps et c'est à ce titre qu'il est à la fois unique et surprenant.
L'auteur, dont on connaît déjà particulièrement le best-seller
De Mémoire d'Essénien, s'est appliqué, une fois de plus, à se laisser guider au fil d'une existence antérieure pour redécouvrir la vie du personnage de NagarTêth, thérapeute et instructeur proche du Pharaon Akhenaton. C'est par ses yeux que nous pénétrons ainsi dans une véritable et envoûtante fresque historique où des destins hors du commun se croisent, mettant en scène des êtres passionnés dans leur quête éperdue du Divin.
Bien que nous ramenant en Égypte, il y a quelque 3 500 ans,
La Demeure du Rayonnant n'est pourtant pas un livre du passé. C'est une œuvre intense et magique qui plonge profondément au cœur des grandes préoccupations humaines, celles qui jamais ne nous quittent, la recherche de notre identité, du bonheur, de l'amour, celle aussi de cette infinie Lumière dont il nous arrive souvent d'avoir la nostalgie. Livre révélateur, livre de feu, livre d'actualité, ce témoignage, qui se lit comme un roman, saura inspirer ceux qui veulent éclairer leur présent et en devenir les véritables artisans.

 


« Vu d'en Haut ... un rendez-vous très particulier » - Quatrième de couverture
Montréal, le coin d'une table de verre dans une salle à dîner... et voilà que l'incroyable arrive ! Imaginez qu'une voix, soudain, se mette à résonner au centre de votre crâne ! Oh, pas une sensation diffuse ou cotonneuse ! Non, une voix véritable, tendre, volontaire et puissante à la fois. Une voix qui ne laisse aucun doute sur sa réalité et qui se manifeste avec précision, un peu comme à l'aide d'un interrupteur qu'on actionnerait à volonté. Imaginez aussi que vous la retrouviez régulièrement, cette voix, et que vous puissiez entamer avec elle un parfait dialogue ! C'est cet événement hors du commun qui est arrivé à Daniel Meurois durant toute une année et qui lui a permis de rédiger cet ouvrage saisissant à bien des égards.
Vu d'en Haut est le journal de bord audacieux de cette conversation avec un Invisible bien attentif à nous et à nos questionnements. Maniant humour, sagesse et bon sens, la Présence amie s'y exprime au cours d'une passionnante interview menée par l'auteur afin de débroussailler et de simplifier une foule de notions souvent confuses pour nos esprits en quête de vérité. C'est donc à un rendez-vous bien particulier auquel nous invite ce quinzième ouvrage de Daniel Meurois. On y découvrira d'étonnantes percées dans de tout nouveaux concepts qui nous précipiteront à une altitude vraiment différente, là où notre vie prend tout à coup une autre signification !

 


« Les Maladies Karmiques... les reconnaître, les comprendre, les dépasser » - Présentation de l'éditeur
Un certain nombre de maladies, de symptômes physiques ou même de troubles du comportement sont mal cernés ou incompris par les approches dites classiques de la santé. Ici, l'approche non conventionnelle de l'auteur fait appel à des mémoires résultant d'existences antérieures. Les éléments de réponse ainsi fournis sont tout à fait remarquables.

 


« Le Non désiré - Rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir... » - Présentation de l'éditeur
Avec la méthode de travail qui lui est propre, l'auteur s'attache ici à aller à la rencontre de quelques âmes face auxquelles, pour des raisons diverses, des corps maternels se sont fermés... ou n'ont pas pu s'ouvrir. Comment ces âmes « non désirées » ont-elles vécu et compris le rejet ? Leur souffrance a-t-elle un sens ? Enfin, de part et d'autre du rideau de la vie, comment dès lors se reconstruire... puis construire ?

 


« Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 1 » - Quatrième de couverture
Saint Louis ... Dès que l'on évoque le Moyen Âge avec ses élans de foi et sa noblesse d'âme, il n'y a certainement pas de figure plus emblématique que la sienne. Au-delà du roi de France respecté dans toute l'Europe médiévale, on connaît, bien sûr, le combattant valeureux, le sage, le juriste, le mystique aussi. On pense avoir tout dit. Et pourtant... II restait un secret, énorme, une facette du personnage, un pan complet de la vie du souverain que l'Histoire officielle n'a jamais pu révéler.
Par un de ces concours de circonstances que la vie s'ingénie parfois à créer, Daniel Meurois, que l'on connaît pour ses recherches dans les Annales akashiques, s'est trouvé face à une énigme à déchiffrer. Plongeant ainsi dans la Mémoire du Temps, l'auteur a eu la possibilité d'investiguer le passé afin d'en ramener un portrait différent du « bon roi Louis » et surtout, son destin insoupçonné en marge des textes officiels.
Ce livre n'est donc ni le fruit d'une recherche historique, ni un roman, même s'il peut tout à fait se lire comme tel. C'est le témoignage vivant d'une expérience hors du commun, le voyage d'une âme dans le Temps.
À l'aube d'un troisième millénaire en quête de nouvelles valeurs, on ne peut croire que ce soit le hasard qui ait permis à cette vie de Saint Louis d'être ressuscitée, car elle est porteuse de Souffle. La réflexion et l'enseignement que le récit fascinant de ce premier tome de
Louis du Désert nous offre sont certainement de ceux, sans âge, qui nous aideront à mieux découvrir qui nous sommes et ce vers quoi nous sommes appelés.

 


« Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 2 » - Présentation de l'éditeur
Avec ce deuxième volume consacré au destin secret de Saint Louis, c'est à un tout autre voyage dans le Temps que nous invite Daniel Meurois... Voici l'histoire profonde, véridique et jusqu'ici tenue cachée de ce que fut la vie du plus emblématique des rois de France au lendemain de sa mort officielle en 1270. Du désert d'Égypte à Damas, en passant par Jérusalem et les bords de la Mer Morte, nous suivons l'itinéraire de celui qui vécut comme un pèlerin de l'Absolu. Par ses yeux, et à travers les décors de l'Islam médiéval, nous nous déplaçons le long des couloirs de l'âme humaine, telle qu'elle s'est toujours cherchée, telle qu'elle est.
Pourquoi ressusciter le passé ? « Parce que le voyage intérieur accompli par Saint Louis, affirme l'auteur, est en réalité celui de tous ceux qui se posent les vraies questions. C'est la recherche d'un déconditionnement total, d'une vérité sans dogme, d'une identité sans fard et d'un horizon infini. Le mystère de l'Histoire devient alors un prétexte pour nous parler de nous, aujourd'hui, et des ultimes mensonges qu'il nous faut dépasser. »
Troublant et captivant, ce récit porte sans doute à son point culminant la vaste quête de Lumière à travers laquelle Daniel Meurois nous entraîne depuis déjà plus de vingt ans.

 


« Visions Esséniennes, dans deux fois mille ans... » - Quatrième de couverture
Et si les Temps évangéliques n'avaient pas encore révélé toute leur richesse ? Après la publication de ces deux fresques désormais classiques que sont
De mémoire d'Essénien et Chemins de ce temps-là, Daniel Meurois s'est à nouveau plongé dans les Annales akashiques, le livre du Temps, afin de compléter le témoignage déjà offert. Ce texte restitue donc, avec la plus grande fidélité, certains enseignements secrets délivrés par le Christ, il y a deux mille ans, en les replaçant dans le contexte de la Palestine essénienne. On y redécouvre Marie-Madeleine, Marthe, et tant d'autres figures dont les présences marquent encore notre mémoire. L'originalité de ce livre tient aussi au fait qu'il n'est pas la simple évocation d'un passé révolu. Chacune des « visions » captées et revécues par l'auteur trouve en effet son prolongement dans notre époque. L'enseignement du Maître parmi les maîtres s'en voit ainsi actualisé et nous amène à une prise de conscience particulièrement ancrée dans le quotidien. Bien que pouvant se lire comme un roman, ce témoignage différent s'adresse de façon à la fois tendre et incisive à cette partie de nous qui est de plus en plus assoiffée de vrai.

 


« L'évangile de Marie-Madeleine ... selon le Livre du Temps » - Présentation de l'éditeur
Marie-Madeleine, la première disciple du Christ, avait inspiré un évangile dont le manuscrit, portant son nom, fut découvert à la fin du XIXe siècle. Il n'en demeurait pas moins incomplet, car amputé d'une bonne partie de ses pages. Daniel Meurois se base sur la lecture des Annales Akashiques pour nous en restituer une version intégrale.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article