Eileen Caddy

Publié le par reikilorient

caddy.jpg

 

 

Eileen Caddy était une jeune anglaise tout à fait ordinaire. Elle a su, en s’ouvrant à l’imprévu et en écoutant sa voix intérieure, faire de sa vie un chef d’œuvre (la merveilleuse aventure qu’est Findhorn) et inspirer des millions de personnes à travers le livre « La Petite Voix ». Elle a quitté cette terre le 13 décembre 2006.
 
« La petite voix - Méditations quotidiennes » - Présentation de l'éditeur
365 méditations quotidiennes. Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité accompagnent le lecteur. Ce journal éternel propose des messages inspirants, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Plus de 180.000 exemplaires vendus attestent de ce succès basé sur les valeurs spirituelles de l’amour, la paix, la joie, la gratitude et l’unité.
Site officiel du livre : http://www.la-petite-voix.fr/accueil/
 
« Almaniak La Petite Voix 2010 - 365 Méditations Quotidiennes »  Présentation de l’éditeur
Chaque jour, une voix intime et douce pour vous guider tout au long de l'année ! Jour après jour, laissez vous guider par cette petite voix qui vous inspire et vous aide à commencer la journée sereinement. Retrouvez dans cet Almaniak les méditations d'Eileen Caddy, qui ont conquis et inspiré des millions de lecteurs.
 
« Eileen CADDY, une vie divinement ordinaire », avec David Earl-Platts  Présentation de l’éditeur
Eileen Caddy a su garder sa simplicité et être proche de nous. Découvrez l’album de sa vie, illustré de photos révélant les personnages et événements clés, pour vivre, vous aussi, une dimension divine dans votre vie quotidienne.
 
« Les Jardins de Findhorn - Nouvelle édition » - Présentation de l’éditeur
À partir de 1962, le nom de Findhorn résonne comme un mot magique dans tout le monde occidental... Dans une lande isolée au nord-est de l'Écosse, une poignée de personnes fait jaillir de terre un jardin magnifique, des fleurs et des légumes extraordinaires défiant toutes les lois agronomiques ! Aucune explication rationnelle.
 
Peter et Eileen Caddy, Dorothy Maclean, sont ces pionniers qui découvrent les dimensions subtiles de la nature ; ils sont guidés dans leur tout nouvel art du jardinage par les intelligences subtiles de la nature. Commence alors une fascinante coopération, au fil de messages d’une beauté et profondeur bouleversantes. Et les résultats interpellent et continuent de nous interpeller 45 ans plus tard : notre vision de la nature est terriblement réductrice, matérialiste, elle évacue des millénaires de sagesse populaire et bien des dimensions…
 
Une communauté se crée alors, développe de nombreuses activités de formation et de recherche, recevant désormais 15 000 personnes par an, jusqu’à être reconnue comme « ONG associée » par l’ONU en 1997, et mission d'implémenter l'Agenda 21. Elle a mené des travaux de reforestation considérables, gagné son autonomie énergétique, construit en éco-habitat, réduit son empreinte écologique ; ces réalisations permettent d’ajouter un nouveau chapitre à la présente édition.
 
Cette aventure unique au monde continue. Une aventure à la fois sensible et féconde en résultats concrets. Une invitation puissante à retrouver une relation vivante, sensible, créatrice avec la nature dans toutes ses dimensions. Un livre d’anthologie, plus que jamais d’actualité. Avec de magnifiques photos d'Adriana Sjan Bijman.
 
« Ce qu'il m'a dit » - Présentation de l'éditeur
Eileen Caddy, co-fondatrice de la Communauté de Findhorn, a su ouvrir son cœur à un certain « enseignement de la Grâce ». Avec simplicité et amour, elle nous livre ici le fruit de ce qui lui a été offert dans le silence. Son livre s'ouvre « au hasard », chaque thème abordé constitue alors une source pour se désaltérer et grandir

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article