Karma et flamme violette

Publié le par reikilorient

C'est sans doute le plus grand cadeau que nous aillons reçu de la Flamme Violette: la purification d'une grande partie de notre karma.

Le karma, conteneur énergétique de nos actions négatives passées, influence notre vie de manière significative. Une grande partie de son énergie se laisse aisément mesurer. Il se compose d'une partie qui est notre karma propre, notre dette cosmique envers la création, ainsi qu'un karma "étranger" dépendant de notre co-responsabilité envers les actions impures de notre société, de notre famille, du groupement social dont nous faisons partie, etc... Il arrive également, que nous recevions une charge karmique des dimensions supérieures!1

Le karma est un instrument de notre apprentissage sur terre. En respectant la loi cosmique de l'action et de la réaction (à toute action s'ensuit une réaction ou l'on récolte ce que l'on sème), le karma contient le montant des énergies négatives que nous devons transformer par des actions positives. En quelque sorte, c'est une dette énergétique envers la création.

Nous sommes entré dans une phase de transformation planétaire. Le karma devient une charge qui entrave ce processus de transformation, car nos actions en sont dépendantes. Nous sommes autorisé à quitter ce processus d'apprentissage au nom de l'évolution et surtout afin de le soutenir. C'est la raison pour laquelle, la Flamme Violette est un cadeau magique, car elle transmute l'énergie contenue dans le karma en énergie positive et remet ainsi le compteur d'énergie karmique proche du zéro. Une partie de l'énergie karmique nous concernant n'est que difficilement atteignable car elle est diffusée dans la génération d'événements qui nous sont liés.

Comprenez bien, que nous sommes tous librement sur terre, nous avons choisi d'être ici à cette époque et nous sommes tous impliqués dans ces processus de transformation. Celui qui décide de purifier son karma doit aussi être conscient de sa responsabilité pour sa propre évolution ainsi que pour l'évolution planétaire. Il est inutile de purifier son karma pour mieux pactiser avec les énergies négatives! Nous sommes libre arbitre mais sommes aussi invité à respecter les lois cosmiques.

 

 

Publié dans Flamme Violette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article