Le rôle des Usa dans le monde

Publié le par reikilorient

Qu'est-ce qu'une entreprise en termes de spiritualité et d'énergie ?

Une entreprise est une expression collective de l’addition d’egos individuels. Cette définition est basée sur l'idée que chaque organisation a un esprit qui lui est propre. Les organisations créées par l'homme — comme les entreprises, les religions, les organisations à but non lucratif, les groupes familiaux, les groupes sociaux et autres — sont activées par les âmes de tous les gens impliqués, et influencées par elles. Une firme est activée quand un individu crée une organisation basée sur son désir de réalisation personnelle. La plupart des entreprises commencent de cette façon, c’est un individu qui poursuit une réalisation personnelle en créant l'organisation ou l'entreprise. Du point de vue énergétique, lorsque l'entreprise se développe et qu’elle décide de devenir une firme, c’est parce que suffisamment d'autres individus attachent leurs désirs personnels d’épanouissement à l'organisation. Cela inclut la manière dont chaque employé attache son besoin de réalisation personnelle à ce qu'il fait dans son travail. Cela comprend aussi chacun des actionnaires qui attache son propre besoin d'accomplissement personnel à l'argent qu'il a investi dans la société. Cela comprend chaque manager, chaque membre du conseil d’administration et tout individu impliqué dans la firme. Ils ont tous attaché leur désir d’épanouissement personnel à l'entreprise.

La plupart des activités humaines commencent par un désir de réalisation personnelle. Il n'y a rien de mal là-dedans. Mais là où ça ne va plus, c'est quand de nombreux individus se retrouvent coincés dans leur attachement personnel à ce qu'ils attendent de l’entreprise, au point de ne plus poursuivre leur épanouissement personnel à leur propre manière. Au lieu de cela ils attendent, ils espèrent, ou luttent pour que la firme leur apporte l'épanouissement personnel. Et cela place les individus dans une position d’impuissance à l'égard de l’entreprise.

Pour comprendre ceci, imaginez l'image stéréotypée d'un directeur de société qui se sent seul et sans importance, et qui s'efforce donc de réussir dans ses projets d'entreprise en passant trop de temps au bureau et pas assez de temps à la maison avec ses proches et ses amis. Ces proches et amis qui sont prêts à offrir à cet homme appréciation, respect et admiration, sont laissés seuls à la maison tandis que l'homme s'efforce de trouver ces expériences épanouissantes au sein de l’entreprise. Le désir d'accomplissement de cet homme est attaché à son idée de ce que la société lui offrira, ce qui l’amène à chercher au mauvais endroit. Alors que son rôle dans la société lui apportera une certaine satisfaction, s'il attache tous ses besoins à la société, il devient inflexible dans sa manière de rechercher la satisfaction de ses besoins. Cet attachement devient paralysant et finit par l’affaiblir, indépendamment de sa position hiérarchique dans la société.
Les êtres humains sont conçus pour être souples. Vous êtes faits pour avoir besoin de différents types d’accomplissement qui sont censés changer à mesure que vous continuez à grandir et à vous développer, et pour les trouver de différentes manières. Une entreprise commerciale n'est pas destinée à vous apporter en bloc la totalité de votre épanouissement personnel et elle n'en est pas capable.

La manière dont les entreprises ont évolué à travers le monde passe par un accord inconscient conclu entre de nombreux individus pour placer à tort leurs désirs de réalisation personnelle dans l’entreprise, et par conséquent pour l’alimenter avec beaucoup de temps et d'énergie dans l'espoir d’être personnellement satisfaits. Beaucoup d’aspirations individuelles différentes seront impliquées dans les entreprises. Certaines personnes veulent du respect, certaines veulent être aimées, certaines veulent être à l'aise ou se sentir en sécurité en ayant beaucoup d'argent. Toutes ces aspirations sont différentes pour chaque individu, et chaque entreprise comporte des tas de personnes aux aspirations différentes, mais dans l'ensemble, les sociétés croissent comme elles le font parce que suffisamment de gens passent un accord inconscient pour détourner leur quête personnelle d’accomplissement du centre de leur propre vie et la reporter vers l’entreprise elle-même. Cela déplace l'énergie de l'individu et son autonomie du centre de sa propre vie vers l’entreprise. C'est ce qui amène les gens à travailler trop, c'est ce qui amène les gens à faire pour l’entreprise des choses qu'ils n'aiment pas vraiment faire.

En fin de compte, il n'y a pas une seule personne qui tire les ficelles et personne n’est en charge de la manière dont cela fonctionne au niveau spirituel. C'est un accord tacite entre plusieurs personnes, le plus souvent inconscient, qui finit par devenir insatisfaisant et déresponsabilisant. Le problème n'est pas dans le fait de chercher et trouver l'accomplissement par le travail et les affaires — il est dans le blocage de votre relation à vos activités d'affaires qui advient quand vous leur liez de manière trop permanente une trop grande part de vos besoins.
C’est traditionnellement de cette manière que les entreprises se sont développées. Cependant, elles ne sont pas toutes les mêmes. Certaines entreprises exigent davantage que d’autres de leurs employés. Certaines encouragent davantage que d’autres leur déresponsabilisation. Certaines sociétés peuvent se structurer de telle sorte que les employés se sentent respectés en faisant leur travail, et certaines autres mettent en place des structures qui amènent les employés se sentent méprisés et invisibles. Les sociétés peuvent être structurées d'innombrables façons différentes qui responsabilisent plus ou moins les individus impliqués — cela inclut les actionnaires, les employés, les dirigeants et membres du conseil d’administration.

Ainsi, chaque firme est différente, mais au bout du compte, si les sociétés sont devenues tellement puissantes, c'est parce que de nombreuses personnes ont oublié où réside leur véritable accomplissement personnel. Et il réside dans le centrage de votre vie sur ce qui marche le mieux pour vous plutôt que dans le don de vous-mêmes toujours plus grand — conscient ou inconscient — dans l'espoir qu’une organisation vous comblera.
Les organisations ne sont pas mauvaises en elles-mêmes et les entreprises ne sont pas nécessairement mauvaises en elles-mêmes, mais elles peuvent devenir destructrices quand un individu donne trop de lui-même à l’entreprise dans l'espoir que celle-ci l’épanouisse complètement. L'épanouissement personnel est par nature basé sur la réponse à vos besoins provenant de plusieurs sources différentes, car chaque être humain a beaucoup de besoins différents. Vous avez besoin de vous sentir reconnus et aimés, vous avez besoin de vous sentir en sécurité, vous avez besoin de vous sentir puissants, efficaces et productifs. Vous êtes censés vivre de nombreux types de relations différentes afin de répondre à vos besoins, ce qui vous donne ainsi l’espace nécessaire pour évoluer et grandir.

Est-ce que la domination de l'Amérique en tant que super puissance mondiale va bientôt s’écrouler ? Comment les Américains peuvent-ils s’y préparer si cela devait arriver ?

La réponse est oui, mais pas de manière aussi nette ou catastrophique que beaucoup d'entre vous l’imaginent...
Les membres d’Akashic Transformations ont accès à la canalisation complète sur ce sujet, qui comporte des informations sur la manière dont le rôle des USA en tant que super pouvoir mondial va décliner, et sur la manière dont son rôle dans l’économie mondiale va continuer de changer.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE
IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est réservé aux membres, donc payant.

Publié dans Textes Lumières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article