Méditation et connexion à la source

Publié le par reikilorient Pat et Nina

source.jpgPourquoi la pratique de la méditation est-elle importante pour que quelqu’un soit connecté à la source ? 

Une pratique de méditation particulière n'est pas nécessairement importante. Cela dépend de qui vous êtes. Certaines pratiques de méditation seront parfaites pour permettre à certains d'entre vous de se connecter à la source, et ne le seront pas pour d'autres. Ce qui est important au sujet de ​​la méditation comme vous l'avez tous définie, c’est ce que nous allons appeler « silence ». Le silence est important pour la connexion avec la source. La pratique de la méditation est l'un des moyens les plus directs pour entrer dans le silence. Des pratiques différentes vous y conduisent de différentes manières et elles sont toutes bonnes, bien que certaines d'entre elles ne seront pas bonnes pour certains d'entre vous. Le silence est important, car la source, ou Dieu, ou le divin, quelle que soit la manière dont vous voulez l'appeler, n'est pas quelque chose que vous cherchez à atteindre, c'est quelque chose dont vous vous souvenez. Le fait est que vous êtes le Divin. Vous êtes une partie de la Source.

Le processus de connexion avec la Source, de connexion avec Dieu, exige un certain degré de silence intérieur. C'est dans ce silence intérieur que vous vous rappelez qui vous êtes vraiment. C'est dans ce silence intérieur que votre esprit peut parvenir à une prise de conscience de ce que ça fait d'être votre moi véritable. Maintenant, gardez à l'esprit que souvent la première phase de la pratique de la méditation, implique beaucoup de malaise. Ce qui se présentera tout d’abord, ce n'est pas celui-que-vous-êtes-vraiment, mais tous les blocages, toutes les peurs et tous les fardeaux que vous avez accumulés. Ne croyez pas que tout cela est celui-que-vous-êtes-vraiment. Tant que vous êtes aux prises avec cela, vous n’êtes pas vraiment encore tout à fait dans le silence. Ça vaut la peine de l'attendre encore parce que finalement, après suffisamment de pratique ou d'attente, vous parvenez au vrai silence. Le silence qui est celui-que-vous-êtes-vraiment est votre meilleure façon de percevoir le divin, la source. Aucune pratique de méditation n'est nécessaire pour cela, mais le silence est nécessaire. Un silence intérieur contemplatif, un silence paisible, un silence d'amour. Toute pratique spirituelle qui vous aide à trouver cela durablement est bénéfique.


Pourquoi est-ce que je sens ma connexion à la source décliner au bout d’un certain temps après m’être éveillé et m’être souvenu de mon âme spirituelle ?

Ceci est une des raisons pour lesquelles la pratique spirituelle n'est pas un événement singulier — c'est un processus continu. La pratique spirituelle est toujours censée être reprise maintes et maintes fois. Cela fonctionne ainsi parce que vous êtes tous des êtres divins et vous êtes tous des êtres humains. Pour partie, être humain et vivre dans le monde humain c’est expérimenter la fragmentation ou la séparation, c’est se vivre comme séparé des autres ou séparé du divin. Bien qu'en fait il n'est pas vrai que vous êtes séparés, c’est vrai pour votre expérience ici aussi longtemps que vous êtes un être humain, il y a une vérité de l'expérience. Vous faites l'expérience de vous-mêmes en tant qu'entités séparées. Le flux et le reflux de l'état humain implique d’entrer et de sortir de votre véritable soi. Cela se produit de toutes sortes de manières. Vous vous retrouvez en alignement ou hors d'alignement. Vous vous retrouvez à vous sentir bien ou mal, dans et hors de l'amour envers vous-mêmes et les uns envers les autres.

Rien n'est statique ici. En fait, rien n’est statique dans l'univers. En tant qu’êtres humains, il n'existe aucun moyen de parvenir à une expérience statique immuable permanente de la source. Cela n’arrivera jamais, même pour ceux qui revendiquent l’Illumination et décrivent un sentiment d'être tout le temps dans cette félicité. Ils savent que cette félicité fluctue en permanence. Elle peut rester à une certaine hauteur, ou niveau de vibration, mais elle comporte toujours des hauts et des bas. Tant que vous êtes un humain, il y a le flux et le reflux de la vie. La raison pour laquelle vous vivez cette connexion, vous sentez la connexion avec la source et puis vous la sentez s'estomper c’est que, fondamentalement, vous êtes humains. Tant que vous êtes humains vous allez sentir des périodes de fragmentation. C’est précisément cela qui est censé vous conduire à la prochaine étape ou au prochain niveau de connexion. Il est utile d'utiliser des pratiques spirituelles pour vous aider à travers les moments où il est facile de vous sentir connectés avec la source et les moments où ce n'est pas facile. Ces deux expériences sont pertinentes, ces deux périodes sont des éléments importants du processus consistant à être humain. Au fil de vos pratiques spirituelles, la différence entre les sommets de la connexion et les creux de la fragmentation s’amenuise, de sorte que le tour de montagnes russes de l'état humain ressemble davantage à un voyage sans heurts dans un paysage vallonné. C'est la raison pour laquelle vous vous sentez parfois déconnectés.


Pour en savoir davantage sur ce sujet, y compris les autres réponses de la canalisation complète, connectez-vous à votre espace Membre d’Akashic Transformations. Seuls les Membres ont accès à la canalisation complète. Les Membres peuvent aussi accéder à toutes les canalisations publiques données par Jen, ainsi qu’aux questions archivées et à une canalisation audio spécifique disponible chaque mois en téléchargement gratuit.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE     

Publié dans Textes Lumières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article