Promesse, promesse

Publié le par reikilorient Pat et Nina

http://a402.idata.over-blog.com/2/83/15/92/oct09/enfants/magritte-oiseau/La_promesse_de_Rene_Magritte_1950_.jpgDésormais, vous allez cesser de faire des excuses. Tout d’abord, point n’est besoin de faire des excuses. Prenez vos responsabilités. Ne vous blâmez pas et ne faites pas d’excuses. Prenez vos responsabilités.

Si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le sinon ne le dites pas. Surveillez ce que vous dites.

Il est merveilleux d’offrir le monde et le Ciel à quelqu’un, mais, si vous ne pouvez remplir cette promesse, ne le dites pas. Avec le monde, même si celui-ci n’est quand même qu’un rêve, ne faites pas de promesses si vous n’êtes pas en mesure de les tenir.

Si votre monde semble être en désordre, c’est peut-être parce que vous n’avez pas tenu parole.

Vous n’avez pas à être tout pour chacun. Vous n’avez pas à gonfler votre image ni à l’appesantir.

Vos paroles comptent. Elles comptent énormément. Alignez vos paroles. Que vos paroles soient en accord avec votre vie. Rien ne doit vous empêcher de tenir parole. Votre parole doit être d’or. Rien de moins.

Les promesses ne sont pas nécessaires. Les promesses, une fois faites, eh bien, il faut se faire un point d’honneur de les tenir, sinon abstenez-vous d’en faire. C’est une équation bien simple.

Votre cœur est peut-être trop grand pour ce que vous êtes en mesure de tenir. Cela n’est pas impardonnable, mais ça ne vous paie pas un tribut. Si vous vous donnez une responsabilité, alors soyez responsables. Que votre parole soit votre lien. Votre parole doit avoir des frontières. Votre parole doit s’avérer exacte.

Quel changement ce sera dans le monde quand les promesses seront solides! Les promesses qui ne sont pas tenues ont les genoux faibles. Donnez de la validité à votre parole. Soyez vrais envers votre parole.

Vous pouvez inspirer sans faire de promesses. Vous pouvez nourrir et élever sans faire de promesses. Mais, une fois qu’on a fait des promesses, il faut savoir les tenir. Ne faites pas de promesses si on ne peut compter sur vous.

Quand vos paroles ne correspondent pas à vos actes, vous n’avez pas foi en vous-mêmes. Vous errez. Vous ne faites que parler. Vous gonflez un ballon qui va finalement éclater.

Pouvez-vous changer d’idée? Certainement, mais vous ne devez pas en faire une habitude. La bonne habitude, c’est de dire la Vérité.

Promettez peu aux autres et donnez davantage. Que vos actes dépassent vos promesses.

Nous parlons de caractère, bien-aimés. Votre parole doit être ferme, non faible. Vous comprenez qu’avec de fausses promesses, c’est vous-mêmes que vous laissez tomber. Tenez vos promesses sinon ne promettez rien. Soyez à la hauteur de vos promesses. Tenez vos promesses. Pas de paroles vides. Honorez votre parole. Soyez à la hauteur de votre image. Ne soyez jamais un faux prophète.

Pourquoi faites-vous des promesses? Quelle est leur utilité?

Les compagnies de transport livrent leurs marchandises. Elles croient en leur responsabilité. Une compagnie de transport qui promet mais ne livre pas perd des affaires. Ce qui arrive, c’est que les autres perdent le cœur. Assurez-vous d’être quelqu’un qui renforce les cœurs, pas celui qui les déçoit.

Une fois faite, une promesse doit être tenue. Désirez beaucoup, mais soyez prudents dans ce que vous promettez. Quand vous ne pouvez tenir une promesse, vous ne pouvez la tenir. Ah! le désir est plus facile que la tâche. Ne lancez pas de grands mots qui sont vides. Surveillez vos paroles.

Connaissez-vous vous-mêmes. Sachez de quoi vous êtes capables. Soyez vrais envers vous-mêmes. Ne vous engagez pas dans des dettes que vous ne pouvez payer. Une promesse est une dette, vous comprenez. Je donne un conseil au sage, bien-aimés. Ne valsez pas autour de la Vérité. Soyez-la. Honorez-la. Donnez-la. Plus vous êtes près de la Vérité, plus vous marchez sur un terrain ferme. Dans le domaine des promesses, soyez un rocher.

Traduit par: Normand Bourque

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Publié dans Textes Lumières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article