Selon Jeshua

Publié le par reikilorient

adriftrt5.jpg

À ce stade je voudrais dire quelque chose à propos du concept d'âmes jumelles, concept probablement familier pour vous tous. L'idée d'âmes jumelles exerce sur vous une profonde attraction. Cependant, c'est un concept potentiellement très dangereux, parce qu’il peut être interprété d'une façon telle qu'il renforce en chacun de vous la douleur de la naissance et la dépendance émotionnelle, plutôt que de les résoudre. Ca arrive quand vous concevez le concept d'âmes jumelles comme si il existait une autre personne capable de s’accorder parfaitement à vous et de vous rendre ‘entier’. C'est l’âme jumelle conçue comme votre ‘ autre moitié ’. Vous présumez alors que l'unité et la sécurité qui vous manquent si profondément peuvent être trouvées en quelqu'un d'autre qui serait en parfaite adéquation avec vous.

Selon cette notion 'immature’ d'âmes jumelles, on considère que les âmes sont deux moitiés qui, ensemble, composent une unité. D'habitude les deux moitiés sont respectivement masculine et féminine. Ainsi, non seulement cette notion suggère que vous êtes incomplets par vous-même, mais aussi que vous êtes essentiellement 'masculin' ou 'féminin'. Vous pouvez probablement voir que cette notion d'âmes jumelles n'est ni saine ou bienfaisante d'un point de vue spirituel. Elle vous rend dépendant de quelque chose à l'extérieur de vous. Elle nie votre origine divine, qui implique que vous êtes TOUT, masculin et féminin, et que vous êtes entiers et complets par vous-mêmes . Elle crée toutes sortes d’ illusions qui vous emmènent loin de la maison. Et par 'la maison' je veux dire votre propre soi, la divinité de votre 'Je’. Aucune âme n’est censée être la moitié de quelqu'un d'autre.

Les âmes jumelles existent vraiment, et elles sont littéralement ce que le mot implique : elles sont jumelles. Ce sont des âmes avec la même ‘ tonalité sensible ’ ou la même vibration, ou on pourrait dire avec le même moment de naissance, comme c’est le cas avec des jumeaux biologiques. Le moment particulier de la naissance, ce moment unique dans le temps et l’espace, génère une sensibilité à la tonalité unique à l'intérieur des âmes qui viennent à la vie. Elles ne sont dépendantes l’une de l’autre en aucune façon. Elles ne sont ni masculines, ni féminines. Mais elles sont assurément sur la même longueur d’onde, comme des esprits similaires.

Quelle est la raison de la création d'âmes jumelles ? Pourquoi existent-elles ? Ah….. Vous pensez souvent que la raison d’être de quelque chose est le processus d’apprentissage que ça apporte. Mais ce n'est pas le cas avec les âmes jumelles. La raison de l'existence d'âmes jumelles n'est pas d'apprendre quelque chose. Le but est simplement la joie et la créativité. Les âmes jumelles n'ont aucune fonction dans la dualité. Vous rencontrerez votre âme jumelle quand vous dépasserez la dualité, quand vous vous identifierez à nouveau avec Dieu à l'intérieur de vous, Dieu qui est entier et non divisé, et qui est capable de prendre n'importe quelle forme ou apparence. Les âmes jumelles se rencontrent à nouveau lors de leur voyage de retour à la maison.

Revenons un instant au début du voyage. Au moment où vous quittez l'état d'unité et devenez un individu, vous entrez dans la dualité. Soudain il y a l’obscur et le lumineux, le grand et le petit, le malade et le sain, etc. La réalité est divisée. Désormais vous n'avez plus aucun cadre de référence pour qui vous êtes vraiment . Au début, vous retiriez votre identité "en étant- partie- d'un- tout". Maintenant, vous êtes une partie solitaire, à l’écart du tout. Mais sans que vous le sachiez consciemment, quelqu'un vous accompagne qui est égal à vous, qui vous ressemble aussi étroitement qu’il est possible. Vous occupiez ‘ le même espace ’ dans la couverture d'unité, si près l'un de l'autre que vous ne saviez pas que vous étiez deux avant de naître. Ce qui vous connecte tous les deux est quelque chose au-delà de la dualité, quelque chose qui précède l'histoire de dualité. C'est difficile de mettre ça en mots d’une façon exacte, parce que ça défie vos définitions habituelles concernant l’identité, où vous êtes soit un soit deux, et où vous ne pouvez pas être les deux en même temps.

Maintenant, tous les deux, vous avez entrepris un voyage, un long voyage, tout au long de nombreuses expériences. Vous avez fait l’expérience des extrêmes de la dualité, pour découvrir graduellement que votre essence ne réside pas dans la dualité, mais à l'extérieur d’elle, dans quelque chose qui la sous-tend. Dès que vous devenez profondément conscients de cette unité sous-jacente, votre voyage de retour commence . Peu à peu, vous vous sentez moins attachés aux choses externes comme le pouvoir, la gloire, l'argent ou le prestige. Vous comprenez de plus en plus que la clef n'est pas ce que vous vivez, mais comment vous le vivez. Vous créez votre propre bonheur ou votre misère par votre état de conscience. Vous découvrez le pouvoir de votre conscience personnelle.

Une fois que vous aurez traversé tous les hauts et les bas de la dualité, il y a un moment où vous allez rencontrer votre âme jumelle. Dans l'énergie et l'apparence de votre âme jumelle, vous reconnaissez une partie de vous très profonde, votre essence au-delà de la dualité, et grâce à cette reconnaissance vous commencez à mieux vous comprendre vous-même et à devenir conscient de qui vous êtes vraiment . Votre âme jumelle est un cadre de référence pour vous, qui vous emmène au-delà des croyances limitées dont vous avez été nourris et que vous avez absorbées dans cette vie et dans les vies auparavant. Vous vous libérez en voyant ce reflet de vous dans votre âme jumelle, c’est comme un rappel et ça n'a aucun rapport avec la dépendance émotionnelle. Vous rencontrer l'un l'autre aide chacun de vous à devenir des individus plus forts et plus conscients d’eux-mêmes, à exprimer votre créativité et votre amour sur terre. Ca accélère votre voyage de retour de même que ça vous aide à accéder à un niveau d'unité plus élevé tout en conservant pleinement et en exprimant votre ‘Je’, votre individualité unique.

En fin de compte, nous sommes tous un. Nous sommes soutenus par une énergie qui est universelle en nous tous. Mais en même temps, il y a l'individualité en nous tous. L'âme jumelle est le lien entre l'individualité et l'unité. C’est comme un tremplin vers l'unité. Si vous vous connectez avec votre âme jumelle consciemment et matériellement, vous amènerez la création de quelque chose de nouveau : une troisième énergie qui naît de leur action combinée. Cette énergie aide toujours à amplifier la conscience de l'unité sur une échelle plus grande que les deux prises séparément. Parce qu’elles sont sur leur chemin de retour à la Maison, les âmes jumelles se sentent inspirées pour ancrer les énergies d'amour et d’unité sur terre, et elles agissent ainsi d’une façon qui s'accorde avec leurs talents et leurs compétences uniques . De cette manière, l'amour entre âmes jumelles construit un tremplin entre ‘ être un ’ et ‘ être Un ’.

Il y a un lien intérieur profond entre les âmes jumelles mais ça ne change pas le fait qu'elles sont des unités complètes à elles seules. Leurs retrouvailles amènent l’amour et la joie et leur réunion augmente la créativité et la réalisation de soi. Elles se soutiennent sans tomber dans le piège de la dépendance émotionnelle. L’amour entre des âmes jumelles n’est pas destiné à faire de l’autre son tout, mais à créer quelque chose de nouveau : au lieu des deux devenant un, les deux deviendront trois.

Publié dans Flamme Jumelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article