Votre passion

Publié le par reikilorient

images.jpg

 

 

 

« OÙ MA PASSION EST-ELLE donc partie ? » vous êtes-vous peut-être parfois demandé. « Reviendra-t-elle jamais ? » « Je n'ai vraiment de goût à rien... » Vous avez peut-être pensé cela de manière persistante depuis bien trop longtemps. Ou encore : « Je ne sais pas quel est mon but, ni ce que je fais ici, ni même ce qui pourrait bien me motiver ! »

La passion, c'est cet élément très sûr qui revient alors même que tout le reste semble abandonner nos vies. Bien qu'il soit absolument certain qu'elle puisse nous quitter pendant un certain temps, elle revient toujours. Et lorsqu'elle revient, c'est de manière spectaculaire, intense et plus pure. Lorsqu'arrivent les vagues d'énergie, l'obscurité s'éloigne et la créativité approche, comme deux navires se croisant dans la nuit.

Je me souviens d'une fois où j'éprouvais toutes les sensations désagréables qui surgissent lorsque nous sommes dans l'obscurité... car lorsque surgit l'obscurité prête à s'en aller, nous sommes réellement encerclés par elle. Mais dans le temps même où l'obscurité s'en allait, une intense et fascinante créativité faisait son apparition. Quelle étrange combinaison de sensations et d'expériences ! Remercions le ciel pour l'arrivée de cette créativité par le véhicule d'une vague d'énergie « bousculante ». Elle a rendu l'ensemble du processus bien plus supportable. Lorsqu'arrivent les énergies de vibration plus élevée, elle apportent toujours avec elles des moyens plus élevés d'être et de nous connecter. Et la créativité par la passion constitue l'un des piliers de ces moyens plus élevés.

S'il fallait définir la passion en termes énergétiques, il ne serait question que de non-résistance au sujet de notre véhicule physique, qui est un canal pour la circulation de l'énergie. Lorsque nous sommes passionnés par quelque chose, nous sommes prêts à nous y engager sans la moindre hésitation. Cet état de non-résistance sans aucune hésitation, crée un réceptacle parfaitement ouvert pour recevoir l'énergie. La passion peut survenir lors d'une première rencontre. Au début, nous pouvons penser que la personne est tellement parfaite et, par conséquent, un état passionnel envers elle est créé. Si la personne n'a pas de résistance envers nous en retour, il y a alors réellement une passion ! Concevoir un projet créatif peut aussi engendrer de la passion. En général, afin de créer cet état énergétique, nous planifions tout mentalement de la manière dont nous le voulons. Il n'y a alors ni hésitation ni résistance, et par conséquent l'énergie se déverse à pleine puissance.

Lorsque nous sommes extrêmement passionnés ou excités par quelque chose, c'est parce que nous le ressentons profondément à tous les niveaux et que tout simplement nous savons que c'est juste. La passion existe parce que nous savons que quelque chose est en alignement avec ce qui nous concerne. Lorsque quelque chose s'accorde à notre vibration et à notre but, cela crée alors un état de passion, c'est-à-dire un flux ininterrompu d'énergie.

Bien qu'il y ait au cours du processus d'ascension des périodes où notre passion disparaît complètement et où nous pouvons avoir vraiment l'impression qu'elle pourrait bien ne jamais revenir, elle revient. Par l'ascension, nous purgeons et nous libérons la plupart des énergies les plus sombres et les plus denses qui nous habitent, parmi lesquelles la peur, l'insécurité, le manque de confiance, et une incapacité à pouvoir obtenir ce que nous voulons. Lorsque ces tendances commencent à nous quitter, ce qui reste alors c'est un sens beaucoup plus précis de qui nous sommes, de la raison pour laquelle nous sommes ici... et de ce que nous avons à y créer ! C'est alors que notre passion revient.

Les énergies de vibration plus élevée apportent avec elles de grandes quantités d'énergie créatrice. Cette partie est donc intacte. Mais ce qui prend du temps, c'est le processus d'ascension lui-même en ce qui concerne la libération des parties de nous-mêmes qui sont dé-connectées. Nous ne pouvons pas créer à partir de ces aspects-là. Nous avons besoin de créer à partir d'une solide connexion à la Source. Lorsque nous nous sentons sans passion, c'est en réalité que nous sommes en train de nous réinitialiser et de nous préparer pour la phase suivante. Tout est en train de se mettre dans un alignement meilleur et plus élevé pour la période « créatrice » à venir.

Après avoir tant évacué intérieurement, nous arrivons finalement à un stade où nous sommes tout à fait prêts à créer au moyen de cette énergie ininterrompue de la passion. Cette énergie puissante a besoin d'un exutoire et la créativité est alors très nécessaire à nos vies. Lorsque notre passion est de retour, c'est le moment de créer ce qui nous a toujours concerné et ce que nous sommes venus créer.

Pendant un long moment, tandis que je traversais réellement mon processus, ma passion s'était enfuie. Comme je suis toujours quelqu'un de très passionné et exubérant, je pensais que j'étais en train de devenir vieille ou de me dessécher. J'ignorais ce que c'était de ne pas être passionnée et j'avais l'impression de n'être que la moitié de moi-même. Mais la passion revient... et particulièrement pour nos tout Nouveaux rôles. Je n'ai jamais été autant impliquée et plus excitée à propos d'autant de choses différentes ! Qu'il s'agisse d'art, de projets humanitaires ou de tas d'autre choses, j'ai du mal à me suivre. Et avec tout ce qui se présente jusqu'à nos portes, il peut être difficile de choisir !

Si vous avez choisi cette page, vous êtes invité à définir votre passion et à commencer à la créer. Les énergies sont très certainement de votre côté tandis que vous vous préparez à mettre au monde quelque chose qui est extrêmement cher à votre cœur. Lorsque votre passion revient, cela veut dire que « vous êtes en ordre de bataille » et que vous avez achevé avec succès la première phase de l'ascension. Amusez-vous bien et bonne chance !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

LÂCHER PRISE, OU « DÉ-FAIRE » est probablement le thème le plus important et le plus fréquent du processus d'ascension. Tandis que, littéralement, nous mourons tout en étant encore dans un corps 3D, nous ne pouvons rien emporter avec nous. C'est exactement comme lors du processus de la mort en 3D. Mais au lieu de la libération massive et instantanée dans un grand « souffle », créée par le processus de la mort en 3D, le processus d'ascension crée une libération beaucoup plus graduelle et une expérience de lâcher prise. Assurément, nous sommes en route vers les dimensions supérieures, mais de manière graduelle et tout en continuant à habiter notre forme humaine.

Afin d'être en mesure de parvenir dans une dimension supérieure, il nous faut laisser tomber une partie de notre charge. Nous devons perdre beaucoup de notre densité. Une grosse goutte de matière dense ne peut pas être poussée au travers du fin tamis que constitue la porte d'entrée vers les dimensions supérieures. La perte de densité, ou d'énergie de vibration plus basse, peut survenir de nombreuses manières (comme l'attestent plusieurs des pages de ce livre), mais lâcher prise volontairement peut faciliter grandement le processus.

Si vous avez connu beaucoup de pertes ces derniers temps, il y a de fortes chances pour que vous soyez aux prises avec le processus. Lorsque nous commençons à vibrer à une fréquence plus élevée, tout ce qui n'est pas en accord avec notre vibration actuelle quitte nos vies. L'énergie trace sa route de manière très organisée et très structurée. Les énergies attirent toujours leurs semblables et s'attachent à elles. C'est une simple loi de l'Univers. Voilà pourquoi le processus d'ascension provoque des pertes d'emplois, d'amis, d'animaux domestiques, de maisons, de possessions personnelles et, très rapidement, cette perte d'identité tellement troublante. Il arrive aussi parfois qu'à peine après avoir fini de créer quelque chose de Nouveau nous devions nous en détacher ! Cela n'est déjà plus en accord avec notre Nouvelle vibration plus haute ni avec notre Nouveau but.

Lâcher prise est semblable à se rendre. Plus nous lâchons prise, en ce qui concerne nos réalités intérieures aussi bien qu'extérieures et nos vieux modes de vie et manières d'être, plus nous arriverons aisément et rapidement dans les dimensions supérieures. Lorsque nous continuons à nous accrocher aux énergies plus basses et plus denses, nous ne faisons que nous infliger davantage d'inconfort.

En lâchant prise, nous permettons au Nouveau d'advenir. Lâcher prise nous libère du Vieux Monde et du Vieux Nous. Cela nous rend libres pour expérimenter alors quelque chose de différent, auquel nous n'aurions pas pu nous connecter lorsque nous étions attachés à quelque chose d'autre. Lâcher prise dans des tas de domaines, tous en même temps, peut provoquer un effet lance-pierres et nous placer littéralement dans une toute Nouvelle réalité dans laquelle nous n'étions pas capables d'arriver auparavant.

L'expérience de l'inconfort provoqué par des énergies de vibration plus basse nous motive alors pour les lâcher. Répétons-le, plus longtemps nous continuons à nous accrocher plus nous ressentons d'inconfort, jusqu'à ce que finalement nous nous rendions et réalisions qu'il est temps d'avancer.

Lâcher prise implique un processus consistant à « dé-faire ». En résidant dans une réalité 3D, nous avons développé de nombreux mécanismes de défense afin de survivre dans ce monde étrange et parfois difficile. Tandis que nous commençons à évoluer et à vibrer à une fréquence plus élevée, ce qui nous permet d'incarner beaucoup plus d'énergie de la Source, nous trouvons que nous ne pouvons plus procéder à partir de notre mental humain égoïque. Par conséquent, nous devons lâcher toutes les illusions et les perceptions erronées à partir desquelles nous nous conduisions. Lorsque nous commençons à être de plus en plus « connectés », nous sommes alors en mesure de voir la réalité de tout ce qui est. C'est pourquoi je me dis souvent que la mouvance New Age a un maximum à lâcher ou à « dé-faire ». Elle semble incarner davantage de perceptions erronées que la majorité. Beaucoup de croyances estampillées New Age ne cadrent pas avec les dimensions supérieures.

Nous lâchons prise aussi de tous les endroits où nous avons infusé notre énergie, c'est-à-dire où nous nous sommes incarnés depuis le commencement de notre création originelle. Cela peut se manifester par des rêves nocturnes extravagants et saisissants qui n'ont pas beaucoup de sens. Et pour certains, le lâcher prise de toutes ces incarnations passées peut même se produire à l'état de veille.

Lâcher prise, ou se rendre, peut créer l'état le plus paisible qui soit. Écarter notre mental égoïque et rationnel nous permet toujours de nous connecter très rapidement à la Source. Et la Source a généralement pour nous des idées meilleures et plus vastes que nous n'en avons nous-mêmes ! Dans les dimensions supérieures nous vivons au présent. Nous savons que tout ce qui existe, existe maintenant. Vivre dans les dimensions supérieures, j'insiste, implique le fait de savoir que nous avons toujours ce qui nous est nécessaire. Nous en viendrons à savoir que si nous lâchons quelque chose, nous sommes capables de créer facilement et rapidement à tout moment quelque chose de tout Nouveau.

S'accrocher crée des attachements. Le processus d'ascension est conçu pour nous soutenir dans le lâcher prise de tous les attachements. Lorsque parfois nous sommes forcés de lâcher prise, nous savons alors réellement à quoi ça ressemble d'être apparemment suspendu à l'extérieur dans soutien ou sécurité. Avec le temps, et au travers du processus d'ascension, vous finirez par savoir que la Source constitue tout ce qui est. Tout le reste peut être lâché aisément, car créer le Nouveau à n'importe quel moment devient une Nouvelle manière d'être. Vous engager dans une zone d'énergie différente... de celles qui vibrent beaucoup haut... vous procurera un point d'ancrage pour un certain temps.

Par exemple, le développement durable est devenu très populaire ces derniers temps. Cela est dû à ce qu'un nombre suffisant d'entre nous est parvenu à un certain niveau de vibration, celui qui suppose d'être complètement connecté à la terre et de vivre en harmonie avec elle. Pour vivre de cette manière, on lâcherait l'électricité, les moyens de chauffage habituels, l'eau de ville et le système de ramassage des ordures, et bien d'autres choses encore. Et le fait d'avoir son jardin bio, par exemple, permettrait d'abandonner le recours aux magasins. Ainsi donc, quelqu'un qui serait soudainement forcé de lâcher ce qu'il considère comme ses moyens de survie et sa sécurité, pourrait en être déstabilisé. Mais en se connectant à un nouveau mode de vie et à une nouvelle manière d'être, cette personne pourrait s'engager dans une réalité Nouvelle et différente et se sentir juste bien... en vérité, elle serait beaucoup mieux !

Lâcher prise implique de gravir les marches qui nous engagent dans des voies Nouvelles et plus élevées, jusqu'à ce que finalement nous ayons lâché presque tout à l'exception de la Source elle-même. C'est cela le processus graduel d'ascension. Pas de « grand souffle ! » Sinon, nous serions morts !

Si vous avez choisi cette page, vous êtes guidé et soutenu pour lâcher ce qui ne vous sert plus. On vous demande d'avoir confiance dans le fait que quelque chose de Nouveau et de meilleur est en route vers vous. Quelque chose qui est bien mieux en accord avec vous et bien plus en alignement avec ce que vous êtes désormais est, à coup sûr, en chemin. Les énergies plus hautes et les plus basses ne peuvent exister dans le même espace. Préparez-vous pour quelque chose de Nouveau et de meilleur !

Traduction AD

Publié dans Votre Ascension

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article